:: Surveillance Voie Publique  Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accueil site | Portail | Forum |

Bonjour Invité                   

INFO DU SITE :  

RÉOUVERTURE DU SITE INTERNET A L'ADRESSE :
www.asvpvoiepublique.online.fr

L'ÉQUIPE DU FORUM

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...  
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, verront  leur compte supprimé... Sans autre préavis.

A la mémoire d’Aurélie Fouquet et de Clarissa Jean-Philippe .                      

Mise à jour le : 24 avril 2015 à 12h07.   

Concours sous-officier GENDARMERIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: SALLE DE PAUSE :: -> Détente...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Zak83

Emploi actuel: Lauréat G.P.M,Reserviste en Gendarmerie Mobile
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:39 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Voilà, je voulais savoir si vous aviez de bonnes informations à propos du concours de sous off en Gendarmerie,
Car je connais le minimum, mais on m'a dit que avant 21 ans on ne pouvais pas,
Comment se passe les épreuves, quand se déroule les concours, etc...

Enfin la totale à propos de ce boulot Okay
Merci d'avance Very Happy

Visiter le site web du posteur
ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:39 am Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeremy

Emploi actuel: ASVP
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:59 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Alors, le concours Sous-Officier de la gendarmerie, tout d'abord, tu te rend à la gendarmerie la plus proche de chez toi, et tu demande un dossier pour passer le ocncours Sous-Off, il va sans doute te parler de GAV (Gendarme Adjoint Volontaire) dis lui clairement, que tu veux passer directement le concours Sous-Off.
ensuite, deuxiéme étapes, tu seras convoqué pour le concours et la tu effectueras les épreuves !!
le matin, dictée (nvx 3éme), rédaction, math et culture générale.
l'aprés midi : entretien avec officier et premiére partie des tests psycho.

si tu réussi à cette journée,
tu seras re-convoqué mais cette fois ci, pour passer le sport et la deuxiéme partie des tests psycho.
voila pour ceux qui concerne le recrutement.
je sais pas si ça a changé depuis que j'ai quitté la Gendarmerie

je te met le lien du recrutement du site "gendarmerie"

ici
-------------------------------------------------
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 01:23 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Merci beaucoup jeremy Very Happy
Mais est ce vrai qu'avant 18 ans on ne peut pas etre sous off?
Sinon je suis plutot branché gendarmerie en ce moment,
Mais pourrait tu m'éxposer les inconvénients et les avantages?
Merci Okay

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jeremy

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 01:51 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

C'est pas que tu peux pas être sous off à 18 ans, c'est tout simplement, parce que l'agent recruteur que tu verras pour récupérer ton dossier, pense tout de suite que à 18 ans tu n'est pas encore assez mature, d'un coté, il as pas tort, car aprés, c'est lui ramasse une sale note Laughing, sur ce coté, c'est à toi de jouer et de montrer que tu est mature à 18 ans, en sachant, que si tu réussi le concours tu pars en école de gendarmerie pour 10 ou 12 mois dans n'importe quel école de France (il y en as trois, si mes souvenirs sont bon) et là bas, tu auras des gars de 27 ans etc... donc tu te sentiras un peu à l'écart.
aprés l'école, suivant tes notes, tu passeras dans un amphithéâtre et là tu choisiras ton affectation, bien-sur, si tu est premier , tu as l'embarras du choix, par contre si tu est bon dernier, tu prend se qui reste, bien-entendu, le meilleur choisi sa spécialité, en gendarmerie mobile, gendarmerie départementale.
aprés ton affectation tu as encore plusieurs examen notés pour concrétisé en gendarmerie, au lieu d'avoir un chevron sur l'épaule tu en auras 2 aprés ces examens. et la ta cariére peut enfin commencer Wink

concernant les avantages et les inconvénients du boulots,
sache, que tu as le logements gratuits, mais sache aussi, que tu peux habiter dans une caserne, et je te parle en connaissance de cause, c'est assez le bordel en caserne, tout le monde est au courant de ce que tu fais etc....
aussi en inconvénient, oublie tout de suite les heures supp payés, on connait pas ça en gendarmerie Mr. Green tu auras aussi des horaires de tarés aussi, aprés tout dépend où tu est affecté.
en bref, je te dirais tout simplement, fonce, la gendarmerie je connais pas mal, toute ma famille est gendarme, je l'ai étais pendant 2 ans en peloton d'intervention, et j'ai adoré, ça ma formaté, je suis devenu carré grâce au militaria de la gendarmerie, et aussi surtout, c'est un métier un or, contact population tu as du monde dériére toi quand tu va au clash, la gendarmerie, c'est une famille.

je sais je sais, je suis plus Pro Gendarmerie Nationale que Pro Police Nationale, mais bon ... Mr. Green
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 01:59 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Merci beaucoup!!!
Sa me donne envie de envie de m'investir à fond dans ce concours,
Du moins je vais aller me chercher un dossier à ma BTA demain et je vais commencer à lancer la machine Very Happy
En tout cas merci beaucoup pour les infos, tu gère mon cher admin !! Okay

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jeremy

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 02:01 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

mais de rien, mais de rien, si je peux te donner d'autres conseil sur la gendarmerie hésite pas !! Okay
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 11:12 am Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Pas de problème,
Bah tien pendant que j'y pense en sortie d'école,
pour les affectations; c'est dur de tomber dans le var ou la paca?
et aprés si je prend la territoriale, comment faire pour intégrer un PSIG ?
Merci d'avance mon super admin Mr. Green

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jeremy

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 02:21 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

en sortie d'école, comme je te l'ai dit, il faut bien être classé, aprés, c'est pas sur qu'il y ai une place de gendarme dans le Var ou PACA, si ces régions n'ont pas besoin de gendarme supplémentaire dans leur régions, il y aura pas de place de recrutement, mais c'est rare. sinon tout dépend de ton classement.
ensuite, si tu choisis de rentrer en blanche (Gendarmerie Departementale ou Brigade Territorial) si je me souviens bien, je crois qu'il te propose le PSIG en sortie d'école au désidérata, mais je suis pas sur
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 08:33 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes infos crutial,
J'ai retiré mon dossier cette apres midi,
Me reste plus qu'à le remplir et prendre mon temps pour le concours Very Happy
Merci SUPER ADMIN Mr. Green

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jeremy

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 08:52 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

voila et lit bien le dossier et ensuite prépare toi pour le concours, sport etc...
tu peux m'appeler "seigneur" Mort de Rire Mort de Rire
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Erig

Emploi actuel: ASVP en recherche de poste.
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 03:11 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Sinon tu as toutes les infos ici >>> http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie ou alors ici >>> http://conseil-securite.forumpro.fr/index.php Wink
Nul n'est censé ignorer la loi ! Mozilla Firefox

Le site 100 % ASVP
Cliquez sur la bannière pour accéder au site.

Fondateur
Fondateur
arno24100

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 05:35 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

je serai tenté par la gendarmerie mais j'ai un peu peur de ne pas assuré niveau sport

Invité
jeremy

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 06:09 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

tout est une question d'entrainement arno, il suffit de se motiver sans relache  Okay
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 07:31 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE Répondre en citant

Merci pour les sites ERIG,
Sinon pour le sport, je pense que si on y met du sien; et on s'entraine, ça ne sera pas un probleme Very Happy

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 pm Sujet du message: Concours sous-officier GENDARMERIE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: SALLE DE PAUSE :: -> Détente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation