:: Surveillance Voie Publique  Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accueil site | Portail | Forum |

Bonjour Invité                   

INFO DU SITE :  

RÉOUVERTURE DU SITE INTERNET A L'ADRESSE :
www.asvpvoiepublique.online.fr

L'ÉQUIPE DU FORUM

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...  
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, verront  leur compte supprimé... Sans autre préavis.

A la mémoire d’Aurélie Fouquet et de Clarissa Jean-Philippe .                      

Mise à jour le : 24 avril 2015 à 12h07.   

AIDE ORAL ASVP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: CADRE EMPLOI :: -> Aide aux candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
SOLEILDOR

Emploi actuel: A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 10:22 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Salut à tous merci pour votre accueil .
Comment aborder l'entretien oral lors des sélections ASVP ?
Comment se passe cet entretien ? 
MERCI 

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 10:22 pm Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Django

Emploi actuel: policier municipal
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 02:40 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

on te tire les vers du nez ... en général tu as le chef de pm qui est a l entretient la responsable drh , ca se passe généralement comme cela.
les thémes abordés sont : tes motivations
                                      tes ambitions
                                      ton cursus pro
                                      et surtout voir comment tu reagirais dans certaines conditions " tendu"
-------------------------------------------------
reussite du concours 2011 GPm Ancien ASVP

Administrateur
Administrateur
jeremy

Emploi actuel: ASVP
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11:07 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Django a tous dit, aprés tous dépend de la commune, chaque ville à son système de recrutement
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
jackouille51

Emploi actuel: Fonctionnaire
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 08:36 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Salut tout le monde,

Il y a plusieurs choses importantes lors d'un entretien d'embauche, et ce, quelque soit le poste à pourvoir.

• La tenue : tu dois t'habiller normalement (ni en costume, ni en guenilles). Il faut que tu sois à l'aise.
  • Pas de boucle d'oreille etc etc
  • Quand tu rentres dans la salle, tu salues tout le monde et tu attends que l'on te dise de t'asseoir. (c'est bête à dire, mais beaucoup ne le font pas).
  • Quand on te parle, tu regardes la personne, mais quand tu réponds, tu regardes tout le monde en alternance quelques secondes (tu ne fixes pas, cela mettrait la personne mal à l'aise).
  • Ne réponds jamais du tac au tac à une question, même facile. Attends 2 à 3 secondes minimum, cela ne rend pas plus intelligent mais laisse entrevoir que tu es quelqu'un de posé.
  • N'hésites pas à poser des questions si on te le permet, même par rapport au salaire.
  • Attention, ne demandes jamais quels sont les jours de repos, demandes plutôt comment sont organisés les jours de travail. c'est très mal vu, un candidat qui pense déjà à ses repos lol.

Pour toutes les mises en situations, penses toujours : une main de fer dans un gant de velours. Et si tu ne sais pas quoi faire, et donc pas quoi dire, fais toujours référence à ta hiérarchie.

Pour finir, essayes d'etre calme, mesuré, mais surtout motivé.

Voilà, si cela peut servir ...

@+
La fripouille

MSN
ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
rozo102

Emploi actuel: ASVP
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 05:29 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

salut les amis...sur le point d 'avoir un poste je suis conviée a un rdv où seront presents la RH le chef de la PM et une personne representant les commercants...savez vous a quoi doit servir ce 2eme entretien?
comment  dois je me  preparer?
merci!
biz

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
jackouille51

Emploi actuel: Fonctionnaire
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 06:46 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Salut,

Il faudrait en dire un peu plus.

Pour quel poste ? Dans une petite ou une grande commune ?
Comment s'est passé le premier entretien ?
Quel style de questions y a t-il eu ?

La présence d'un représentant des commerçants ??? Bizarre ! Rolling Eyes
N'est-ce pas plutot, un élu ou un fonctionnaire chargé des relations avec les commerçants?

Merci de nous éclairer Wink
La fripouille

MSN
ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
emilie26

Emploi actuel: Recherche d'emploi
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 03:59 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Moi j'ai un gros problème la dessus, j'ai vraiment envie d'avoir un poste d'asvp mais je ne sais absolument pas quoi répondre concernant mes motivations. Le fait que ça peut me servir de tremplin pour passer le concours de la police n'est pas vraiment une motivation en soit.. si?
Emilie

Entrain de bûcher sur ma lettre de motivation....

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Django

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:40 am Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Bien sure que si cela en est une ...
Tu peux dire que tu aimes le contact avec les gens , le travail , d equipe , la proximité ... bref y a de quoi dire

Administrateur
Administrateur
deborah06

Emploi actuel: sans emploi
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 07:35 am Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

Bjrs
help je recherche le plus d infos je suis convié a un entretien prochainement et je stress je suis ds une grande commune et j ai peur de pas trouver les bon mots lors de l entretien du genre pkoi vouloir être asvp comment l expliquer car pour moi c est déjà une stabilité professionnelle et de plus être dans le relation mais c est pas les réponses qui attendant
Je vous laisse mon mail pour toutes infos que vous avez a me donner

Merci
Deborah

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Django

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 08:42 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !              
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, se verront supprimer leur compte... Sans autre préavis.

le forum est fait pour échanger et que cela profite à tous , j ai supprimé ton mail

Les motivations , tu peux rajouter que la voie publique t intéresse et que tu souhaites progresser par la suite en passant le concours GPM
Tu peux ajouter que tu aimes la proximité et être au service de l administré et que d être enfermé dans un bureau n est pas pour toi
je pense qu'on ne devient pas asvp ou pm par hasard ... tu n'as pas postulé par dépit ?

Administrateur
Administrateur
deborah06

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 07:24 am Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

BONJOUR

je suis désole que mon mail à était supprime je te remercie pour ses précieux conseils et je croise les doigts car c 'est vraiment ce métier que je veux faire mais habitant une grande commune il est très difficile mais bon j ai deja un entretien alors je suis preneuse pour tout infos que tu px me donner car j' ai était agent de sécurité agent de sureté portuaire mais j pense pas que cela suffisent

Merci encore
Deborah

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Django

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 02:11 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP Répondre en citant

il serait bon de lire le post précédent Déborah !!!!!!!!!

Merci de passer par la case présentation et stop au langage SMS

Administrateur
Administrateur
deborah06

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015, 05:03 pm Sujet du message: Merci a tous Répondre en citant

Merci jackouille51 pour ton message , je stresse beaucoup après mes anciens emplois agent de sécurité agent de sureté portuaire aide médico psychologique j'ai toujours était dans le relationnel après je souhaite évoluer dans le service PM quand a la tenue car je pense qui vont me poser la question sauve car dans le domaine de la sécurité toujours en tenue
Mais si ta d'autres infos je suis preneuse ou en parler en privée

Mercie encore Smile
Deborah

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 pm Sujet du message: AIDE ORAL ASVP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: CADRE EMPLOI :: -> Aide aux candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation