:: Surveillance Voie Publique  Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accueil site | Portail | Forum |

Bonjour Invité                   

INFO DU SITE :  

RÉOUVERTURE DU SITE INTERNET A L'ADRESSE :
www.asvpvoiepublique.online.fr

L'ÉQUIPE DU FORUM

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...  
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, verront  leur compte supprimé... Sans autre préavis.

A la mémoire d’Aurélie Fouquet et de Clarissa Jean-Philippe .                      

Mise à jour le : 24 avril 2015 à 12h07.   

CAP Agent de Prévention et de Sécurité.
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: SALLE DE PAUSE :: -> Détente...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Erig

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 11:00 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Jojo62 a écrit:

Bon, je suis venu te confirmer que ce diplôme apprend des bases d'ASVP, je dis bien des bases pas la totalité...

Confirmé par le CDG59.

En quoi le CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité apprend les bases du métiers d'ASVP ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 11:00 pm Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jojo62

Emploi actuel: A.S.V.P. Titulaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 11:13 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

J'pense à la sécurité au bien des personnes, j'ai même des amis à moi qui me disent que j'aurais du mal à avoir ce poste si j'ai pas ce diplôme, j'suis pas de certain de ce qu'il me dit.... J'ai réussi à avoir des entretiens sans avoir ce diplôme.

Ensuite, je peux te dire ça en plus:

C’est un métier en perpétuelle évolution qui demande une adaptation permanente aux nouvelles technologies et à la réglementation. C’est un métier axé sur la prévention et la lutte des risques (incendie, malveillance, accident) qui permet à l’agent d’assurer des responsabilités reconnues et respectées. C’est un métier qui fait appel à la maîtrise de soi en toutes circonstances. (C'est ce qu'un ASVP doit avoir ça) :')

La famille professionnelle des agents de prévention et de sécurité touche tous les secteurs d’activités publics ou privés. Exemples : Conseil de l’Europe, CIAL, CORA, AUCHAN, SECURITAS, GESPI ou BYBLOS, Armée, la Police Nationale ou la Gendarmerie Nationale et les sapeurs-pompiers.

C'est bien pour ça que je t'ai dis que pour certaines régions ça pouvait les intéresser ce diplôme puisqu'ils demandent des diplômes sur la sécurité.

C'est pour ça que je dis des "bases" et pas la totalité Very Happy

Ensuite un second exemple, regarde, une mission des ASVP 
- Participer aux missions de prévention et de sécurité aux abords des établissements scolaires, ça correspond bien au CAP non ?

2 ans pour un diplôme comme ça, c'est long... :/

Moi, on m'a dit que ça pouvait aider pour cet emploi, je te dis d'après ce qu'on me dit, j'vais pas aller inventer n'importe quoi Smile

Bon, je te file lien, tu regarderas c'est tout en bas, la dernière page
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/Emploi/Contrats/Plaquette_Centre_de_…

J'espère t'avoir guidé un peu plus
-------------------------------------------------
L'avenir appartient à ceux ou à celles qui se lèvent tôt.

Dernière édition par Jojo62 le Mer 22 Oct 2008, 11:55 pm; édité 1 fois
MSN
ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Erig

Emploi actuel: ASVP en recherche de poste.
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008, 11:58 am Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Oui, ou je vais voir sur le lien du CDG 59, j'en apprendrais peut être un peu plus ! Merci ! Okay
Nul n'est censé ignorer la loi ! Mozilla Firefox

Le site 100 % ASVP
Cliquez sur la bannière pour accéder au site.

Dernière édition par Erig le Jeu 30 Oct 2008, 12:42 am; édité 1 fois
Fondateur
Fondateur
Jojo62

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 07:49 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Bon, je te dis quoi demain pour ce CAP Erig. J'aurais à faire à un gars demain matin. Il m'avait appelé hier après-midi mais je n'ai pas pû répondre, ni les joindre puisque j'étais en entretien sur Issou, et que je me suis tapé 7h de train aller-retour. J'ai vu ça en rentrant pas de bol....

J'ai même demandé des informations auprès des Missions Locales de ma région pour savoir si véritablement ils pouvaient m'apporter un coup de main.

J'espère qu'avec ce CAP, vu qu'il me faudra un patron que les Mairies m'accepte pour le Poste d'ASVP. C'est surtout pour ça que j'veux savoir, j'espère en savoir plus dès demain !

MSN
ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Erig

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008, 12:43 am Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Ok pas de problème Jojo ! Okay

Le site 100 % ASVP

Fondateur
Fondateur
Jojo62

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008, 02:53 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Ah bein écoute, ce n'est pas bon du tout ça, aucun numéro du CDG, ni du CNFPT peux me répondre sur cette question. Personne n'est capable de répondre à ma seule question que je leur posais. Incroyable.

On m'a redirigé vers 15 à 20 numéros de téléphone je les ai tous fait. Au final, personne de chez personne ne peux me répondre... Super !
C'est vraiment mal fait leur truc... Personne n'est au courant de rien... Super pour apporter de l'aide.

J'ai rendez vous du coup avec le gars directement au CFA de ma région, si vraiment ça ne part pas dans cet emploi là, je refuse. J'vais pas aller m'engager là dedans pour me retrouver avec un diplôme qui ne servira à rien pour cet emploi là.
 Je pencherais tout de même à des emplois de gardiennage avec ce diplôme là, ou gardien d'immeuble.

MSN
ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Jojo62

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008, 09:19 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Ca correspond à la formation d'Agent de Sûreté et de la Sécurité privée, cette formation, elle se fait à l'AFPA pendant 4 mois. J'vais voir pour essayer de le faire....

MSN
ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Erig

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008, 01:11 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Ce qui ne correspond pas au CAP, car il se fait en 8 mois et seul les Greta sont "autorisé" à les délivrés !
Ça doit être l'équivalent du CQP plutôt !
Je te souhaite, bon courage pour la formation si tu la fait ! Wink

Le site 100 % ASVP

Fondateur
Fondateur
Jojo62

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008, 04:40 pm Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

C'est le CQP, c'est exact, avec le GREFO t'en as pour 1 mois... Pas avant le mois de Mars 2009, trop long... !
Ceci dit, j'abandonne mes recherches pour cet emploi, c'est malheureux, même si au fond de moi, je suis sûr que je mérite de l'avoir ce poste mais qu'on ne donne pas l'occasion pour, mais c'est ainsi, je comprends pourquoi maintenant je n'ai que des réponses négatives, et que je laisserais ma place à ceux ou celles qui ont le profil adéquat à ce poste.

MSN
ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Erig

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 11:38 am Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Répondre en citant

Ne perds pas espoir ! Persévère un jour prochain tu décrochera un contrat !

Le site 100 % ASVP

Fondateur
Fondateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 am Sujet du message: CAP Agent de Prévention et de Sécurité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: SALLE DE PAUSE :: -> Détente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation