:: Surveillance Voie Publique  Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accueil site | Portail | Forum |

Bonjour Invité                   

INFO DU SITE :  

RÉOUVERTURE DU SITE INTERNET A L'ADRESSE :
www.asvpvoiepublique.online.fr

L'ÉQUIPE DU FORUM

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...  
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, verront  leur compte supprimé... Sans autre préavis.

A la mémoire d’Aurélie Fouquet et de Clarissa Jean-Philippe .                      

Mise à jour le : 24 avril 2015 à 12h07.   

Avis sur lettre de motivation
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: CADRE EMPLOI :: -> Aide aux candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Teddy59

Emploi actuel: sans
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 04:40 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Bonjour a tous,étant nouveau sur ce forum,j'aurais besoin de connaitre votre avis sur ma lettre de motivation ..
Je suis actuellement a la recherche d'un emploi,et j'ai vu une offre sur l'anpe qui est susceptible de m'intéresser.
il y a 2 poste d'asvp dans une station de ski dans le 73 ,c'est marquer debutant accepter donc ..(cdd de 4 mois saisonnier)

Monsieur le Maire

Etant actuellement a la recherche d'un emploi,votre offre d'agent de surveillance de voie publique m'intéresse beaucoup.

Mon projet professionnel est d'intégrer la Police nationale,ou j'y ai déposer un dossier d'adjoint de sécurité,en attendant qu'il soit pris en compte,votre poste pourrai tout a fais me convenir .

De plus,ce poste correspond a mon évolution personnel car j'ai déjà une petite expérience dans le métier de sécurité,et ce poste me permettrais de me faire une première expérience en compagnie de la Police municipale avant d'intégrer la police nationale .

Le déplacement ne me fais pas peur,car j'ai lu qu'il serait possible d'être loger a titre honereux,je possède le permis B et je suis disponible immédiatement .le contact avec le public et le travail en équipe font parti de mes motivations personnels ..

J'espère que ma candidature aura su retenir votre attention et vous donnera l'envie de me rencontrer.Je me tiens a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans cette attente,je vous prie de croire a l'ensemble de mes salutations respectueuses.

Voila,c'est pour savoir ce que vous en pensez ?car j'ai vraiment du mal avec les lettres de motivations ..

PS: J'hésiter a dire que j'aimais le ski et que cela pouvait allier en meme temps travail et activités ? qu'en pensez vous?j'ai bien fais de m'abstenir ?

Teddy
-------------------------------------------------
recherche un poste d'ASVP pour la saison hiver 2008/2009.

Dernière édition par Teddy59 le Mer 3 Déc 2008, 05:04 pm; édité 1 fois
ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 04:40 pm Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dec

Emploi actuel: Gardien de Police Municipale
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 04:54 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Attention aux fautes !!

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Teddy59

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 05:00 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Dec a écrit:

Attention aux fautes !!

Merci pour ta reponse,mais la n'est pas ma question ..

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
jeremy

Emploi actuel: ASVP
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 05:50 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Citation:
Mon projet professionnel est d'intégrer la Police nationale,ou j'y ai déposer un dossier d'adjoint de sécurité,en attendant qu'il soit pris en compte,votre poste pourrai tout a fais me convenir .

Attention sur ce point, ne pas confondre, Police Nationale et Police Municipale, complètement différent, un agent de la surveillance de la voie publique ( ASVP ) exerce ces fonctions en Police Municipale en ayant le statut d'adjoint technique et il est différent de l'ADS de la PN et du GAV en Gendarmerie Nationale, car pas les même compétence.

sinon, je trouve ta lettre pas mal, comme la dit Dec, fait attention aux fautes d'orthographe, cela est important pour les rédactions de certains rapports.
concernant, ta pratique du ski, je pense que tu ne devrais pas le mettre, sachant que si tu envoie ta lettre de motivation, tu envoie ton CV et dessus tu pourras marquer "aime le ski".

voilà, voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Teddy59

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 05:58 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Merci de ta reponse jeremy,voila qui me convient mieu ..

En effet,je sais tres bien que cela est different,mais le poste est un poste saisonnier,je dis ca surtout pour expliquer que si il me prend,ca sera l'occasion d'avoir pour moi une premiere experience en travail d'equipe avec la police,meme si c'est la municipale ..cela ne sera que benefique dans mon cas :-)

C'est le message que j'ai voulu faire passer en tous cas,il n'est pas comprehensible? peut etre que j'ai mal tourner mes phrases ?

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
jeremy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 06:05 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

ou c'est tout simplement moi, qui est mal lu Embarassed
si tu as d'autres questions hésite pas
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
nico78

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 10:30 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Mon projet professionnel est d'intégrer la Police nationale,ou j'y ai déposer un dossier d'adjoint de sécurité,en attendant qu'il soit pris en compte,votre poste pourrai tout a fais me convenir

ca je pense ca plait pas trop car malgré tout on à beau dire les PM PN voir même gendarmes se tirent dans les pâttes donc le mec peut dire qu'il attende son poste de PN lol

Invité
Erig

Emploi actuel: ASVP en recherche de poste.
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008, 11:08 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Je pense que ta lettre n'est pas adapter au poste demandé, tu peux parler de ton expérience en Sécurité c'est un plus, mais ne parle pas du fait que tu veux rentrer en PN, mais plutôt que tu souhaite intégrer la PM et que cela te ferais une expérience de terrain. Même si cela n'est pas vrai, ça passera mieux pour un poste d'ASVP.
Nul n'est censé ignorer la loi ! Mozilla Firefox

Le site 100 % ASVP
Cliquez sur la bannière pour accéder au site.

Fondateur
Fondateur
Teddy59

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008, 12:38 am Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Monsieur le Maire

Actuellement a la recherche d'un emploi,votre offre d'agent de surveillance de la voie publique m'interesse fortement ..

Etant particulièrement attiré par l’autorité et notamment par le domaine des forces de l’ordre ,
je souhaiterais entrer  en qualité d'Agent de Suvreillance de la voie publique pour travailler en collaboration avec les gardiens de police municipaux, afin de contribuer,a mon echelle,a la protection des personnes,au respect de la loi et au maintien de l'ordre public,Pour cela je saurai faire preuve a la fois de fermeté et de psychologie.

Le contact avec le public et le travail en equipe font parties de mes motivations les plus importantes .

De plus,ce poste correspont a mon evolution personnel car j'ai deja une petite experience dans le metier de securité,et ce poste me pêrmettrais d'acquerir une premiere experience sur le terrain .

Le deplacement ne me fais pas peur,car j'ai lu qu'il serait possible d'etre loger a titre honereux,je possede le permis B et je suis disponible immediatement .

J'espere que ma candidature aura su retenir votre attention et vous donnera l'envie de me rencontrer.Je me tiens a votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Dans cette attente,je vous prie de croire a l'ensemble de mes salutations respectueuses.

Pensez vous que cela serait mieux vu ?

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
jb1990

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008, 12:00 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Citation:

la protection des personnes,au respect de la loi et au maintien de l'ordre public

ATTENTION, c'est la compétence des GPM et non des ASVP. Les ASVP sont des "pervenches" et  non les adjoints des PM.

Modérateur
Modérateur
Teddy59

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008, 02:03 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

********* SAISON HIVER 08/09 *******2 POSTES A POURVOIR AVEC POSSIBILITEDE LOGEMENT A TITRE ONEREUX.VS SEREZCHARGE DE LA SURVEILLANCE DE LA VOIEPUBLIQUE, DE LA GESTION DU STATIONNEMENT ET DES FLUX, DE L'ACCUEIL ET DEL'ORIENTATION DES TOURISTES ET DU MAINTIEN DU RESPECT DE L'ORDRE PUBLIC

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Dec

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 10:53 am Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Teddy59 a écrit:
Etant particulièrement attiré par l’autorité et notamment par le domaine des forces de l’ordre ... , afin de contribuer,a mon echelle,a la protection des personnes,au respect de la loi et au maintien de l'ordre public,Pour cela je saurai faire preuve a la fois de fermeté et de psychologie.

Que tu parles, je suis "Attiré par l'autorité", "force de l'ordre" etc .... Je trouve que ça tourne au CowboyDeja le "Maintien de l'ordre public" qui je pense fait trop CRS, tu pourais le remplacer par "Tranquilité publique" (par exemple ). Apres le "Afin de contribuer, a mon echelle" je trouve que ça fait "Vous pouvez rien sans moi" mais bon c'est que mon avis.

"Etant particulièrement attiré par le service public et le sens du devoir de la police, j'aimerai exercer ce métier afin d'aider et de proteger les personnes et les biens, veiller au respect des lois, à la tranquilité publique ainsi que toute les missions qui lui sont dévolus. Je ferai preuve de maturité, d'esprit d'initiative et de bon sens."

Et tu peux rajouter ce style de phrase :
Les heures décalés ne constituent, pour moi, aucune contraite.

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jb1990

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 11:33 am Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Il cherche un ASVP pour faire du travail de PM Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce qui est illégal

Modérateur
Modérateur
Teddy59

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008, 12:43 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

Dec a écrit:

Teddy59 a écrit:
Etant particulièrement attiré par l’autorité et notamment par le domaine des forces de l’ordre ... , afin de contribuer,a mon echelle,a la protection des personnes,au respect de la loi et au maintien de l'ordre public,Pour cela je saurai faire preuve a la fois de fermeté et de psychologie.

Que tu parles, je suis "Attiré par l'autorité", "force de l'ordre" etc .... Je trouve que ça tourne au CowboyDeja le "Maintien de l'ordre public" qui je pense fait trop CRS, tu pourais le remplacer par "Tranquilité publique" (par exemple ). Apres le "Afin de contribuer, a mon echelle" je trouve que ça fait "Vous pouvez rien sans moi" mais bon c'est que mon avis.

"Etant particulièrement attiré par le service public et le sens du devoir de la police, j'aimerai exercer ce métier afin d'aider et de proteger les personnes et les biens, veiller au respect des lois, à la tranquilité publique ainsi que toute les missions qui lui sont dévolus. Je ferai preuve de maturité, d'esprit d'initiative et de bon sens."

Et tu peux rajouter ce style de phrase :
Les heures décalés ne constituent, pour moi, aucune contraite.

Merci Dec pour ta reponse,j'ai pris note de tes phrases,elles me plaisent bien,seulement trop tard,j'ai deja envoyer ma lettre ...
Mais bon ca me servira peut etre pour plutard :-)

De toutes facon,ce n'est pas un poste que je veux absolument,c'est juste en attendant donc je suis pris c'est bien,sinon tampis ..

Une fois deja,je m'etais renseigner,je devais faire ASVP a Cannes,et comme j'etais remonter dans le nord,ba j'ai refuser ...

Teddy

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
thierry06100

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 06:46 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation Répondre en citant

jeremy a écrit:

Citation:

Attention sur ce point, ne pas confondre, Police Nationale et Police Municipale, complètement différent, un agent de la surveillance de la voie publique ( ASVP ) exerce ces fonctions en Police Municipale en ayant le statut d'adjoint technique et il est différent de l'ADS de la PN et du GAV en Gendarmerie Nationale, car pas les même compétence.

sinon, je trouve ta lettre pas mal, comme la dit Dec, fait attention aux fautes d'orthographe, cela est important pour les rédactions de certains rapports.
concernant, ta pratique du ski, je pense que tu ne devrais pas le mettre, sachant que si tu envoie ta lettre de motivation, tu envoie ton CV et dessus tu pourras marquer "aime le ski".

voilà, voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

un statut d'adjoint technique?

ASVP Stagiaire
ASVP Stagiaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 pm Sujet du message: Avis sur lettre de motivation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: CADRE EMPLOI :: -> Aide aux candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation