:: Surveillance Voie Publique  Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accueil site | Portail | Forum |

Bonjour Invité                   

INFO DU SITE :  

RÉOUVERTURE DU SITE INTERNET A L'ADRESSE :
www.asvpvoiepublique.online.fr

L'ÉQUIPE DU FORUM

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...  
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, verront  leur compte supprimé... Sans autre préavis.

A la mémoire d’Aurélie Fouquet et de Clarissa Jean-Philippe .                      

Mise à jour le : 24 avril 2015 à 12h07.   

Quel est votre équipement ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: BOUTIQUE :: -> L'équipement...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Zak83

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 04:20 am Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le BTP c'était pour la photo, je ne l'utilise pas sur la V.P .

Sinon pour palavas j'avais vu le reportage, ils ont été sanctionnés
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 04:20 am Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erig

Emploi actuel: ASVP en recherche de poste.
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 08:47 am Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Zak83 a écrit:

..., ils ont étaient sanctionnés

Quel français impeccable Zak ! Mr. Green Wink
-------------------------------------------------
Nul n'est censé ignorer la loi ! Mozilla Firefox

Le site 100 % ASVP
Cliquez sur la bannière pour accéder au site.

Fondateur
Fondateur
Zak83

Emploi actuel: Lauréat G.P.M,Reserviste en Gendarmerie Mobile
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 01:06 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Mort de Rire  désolé je vais rectifier, aprés Laughing

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
Erig

Emploi actuel: ASVP en recherche de poste.
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 11:35 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Merci pour la correction Zak ! Okay
Nul n'est censé ignorer la loi ! Mozilla Firefox

Le site 100 % ASVP
Cliquez sur la bannière pour accéder au site.

Fondateur
Fondateur
Dec

Emploi actuel: Gardien de Police Municipale
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 11:40 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

J'ai pas compris pourquoi pendant le reportage l'ASVP n'avais pas remis sont uniforme de base. A la limite il aurait été tranquil.

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jeremy

Emploi actuel: ASVP
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 11:30 am Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

C'est peut être ça tenue de base.
aprés, je sais pas, j'ai pas vu le reportage, à mon grand regret si quelqu'un saurait où je peux le trouver, je suis preneur
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 03:08 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Il est passé sur Tf1, c'est le droit de savoir, sur la commune de PALAVAS LES FLOTS.

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jeremy

Emploi actuel: ASVP
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 12:17 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Oui je sais Zak, mais je l'ai louper, je sais pas si il est en visionage sur le net par contre
Mr. Green

ASVP Vétéran
ASVP Vétéran
Zak83

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 02:45 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

pendant une période il était en ligne dans les vidéos du site de TF1.fr,

je regarde ce soir et je te dis Okay

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
davidson

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 10:08 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Dec a écrit:
J'ai pas compris pourquoi pendant le reportage l'ASVP n'avais pas remis sont uniforme de base. A la limite il aurait été tranquil.
Il n'y a pas que la tenue, il y a aussi les missions...Eh puis cet ASVP ne pouvait qu'être au courant ...Quant au chef de poste il est directement responsable ...
Même si nul n'est sensé ignorer la loi , l'ASVP n'est qu'un exécutant.
mais bon tout le monde est content : l'ASVP qui se prend pour un PM (ah l'égo!)  , le chef qui l'exploite, le maire qui paye pas cher . C'est juste la loi qui en prend un coup ce qui pour des défenseurs de la loi laisse rêveur . Eh toi le jeune tu fumes du shit affreux délinquant ! Et toi tu es coupable de port d'arme illégal, immixion dans une fonction sans titre et port illégal d'uniforme (voire usage de fausse qualité) ...Excellent !!!! Okay
« Art. L. 412-49. - Les fonctions d'agent de police municipale ne peuvent être exercées que par des fonctionnaires territoriaux recrutés à cet effet dans les conditions fixées par les décrets en Conseil d'Etat

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
222rem

Emploi actuel: CDS, GRAND DÉFENSEUR DES OPPRIMES PAR LES PM
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 10:21 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

En même temps, au lieu de jeter la pierre sur vos collègues, tentez plutôt de les défendre,....

Le 15 octobre 2007 M le Procureur de la République écrit: 

«  l’enquête de gendarmerie ordonnée à la suite de plaintes n’a 
pas permis de caractériser avec certitude les infractions dénoncées. Les 
missions des ASVP apparaissent , malgré les difficultés , globalement respectées. En 
conséquence la procédure est classée sans suite  »  

http://www.mediationfrance.net/- 222rem@free.fr

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
davidson

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 11:11 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Classée sans suite mais infractions avérées et vues dans un reportage sur la chaine la plus regardée de France  : TF1 .

Le Garde des Sceaux a d'ailleurs été saisi :

http://www.fpip-police.com/SIPM/20071025 ASVP lettre a Rachida Dati.pdf

Avec réponse :

http://www.fpip-police.com/Pages/20060920 MARRE/20080612 reponse MI asvp.pd…

Or, vois-tu , si renseignements ont été pris et si réponse a été donnée par le Garde des Sceaux , et même si celui-ci ne va pas désavouer un procureur ...Des explications ont certainement eu lieu .

Ah au fait : désolé : avec tout le respect que j'ai pour les ASVP ce ne sont pas des policiers .

J'ajoute que dans cet article le proc disait que les missions des ASVP "diffèrent de celles des autres policiers " (alors que les ASVP NE SONT PAS DES POLICIERS !!!!!!! Erreur de droit manifeste !
http://www.fpip-police.com/SIPM/20070915 ASVP MIDI LIBRE.pdf

Et que dès le début il laissait clairement entendre que pour lui l'essentiel était "la lutte contre  l'insécurité." Dont acte :  Tout le monde peut se ballader à Palavas avec un brassart POLICE et une voiture banalisée qui fait pinpon comme la BAC . Y'a pas de raisons !!!!!  

Ceci dit la volonté du MI -et c'est confirmé par des réponses de juillet 2008 !!!!- n'est pas de laisser faire :
http://www.fpip-police.com/SIPM/20071015 tenue ASVP.pdf

Et l'impunité ne va pas durer longtemps .
http://www.fpip-police.com/SIPM/20080718-reponse-pref-mairi.gif

Tu peux d'ailleurs commenter cette réponse ministérielle 15 juillet 2008 :
Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales - 15/07/2008 le 31.07.2008, um 07:25:45 Uhr Question: M. Frédéric Reiss interroge Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur le remplacement des policiers municipaux absents pour une longue durée (congé parental ou longue maladie par exemple). Un tel remplacement ne peut être autorisé que par voie de détachement d'un agent d'une autre collectivité. Un personnel contractuel ne peut occuper un tel poste, compte tenu des missions particulières dévolues à ce cadre d'emploi et de l'obligation d'assermentation et d'agrément. Pour faire face à ce type de situation, certaines communes sont alors amenées à créer des postes d'ASVP (agent de surveillance de la voie publique) dont les missions sont strictement limitées (article L. 130-4 du code de la route). Toutefois, dans certains cas, le contrôle de légalité relève que la compétence de ces agents se limite strictement à constater les infractions aux règles relatives à l'arrêt et au stationnement des véhicules à l'exclusion de toute autre tâche administrative, ce qui pose problème. Cette position semble relever d'une interprétation stricte de la réglementation si l'on considère que tout fonctionnaire peut se voir confier une mission d'ASVP et exercer en parallèle d'autres activités. Dans ces circonstances, le parlementaire souhaite savoir si un agent relevant de la filière administrative, assermenté et agréé en qualité d'ASVP, peut assurer d'autres missions que celles définies par le code de la route. Réponse: Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) mentionnés à l'article L. 130-4 du code de la route sont des agents titulaires ou contractuels des communes, agréés par le procureur de la République et assermentés qui ont en charge la verbalisation des infractions aux règles d'arrêt et de stationnement des véhicules, aux dispositions des règlements sanitaires relatives à la propreté des espaces et voies publics et à certaines dispositions contenues dans le code des assurances (défaut d'apposition du certificat d'assurance). Les policiers municipaux exercent des compétences plus larges que les ASVP. En effet, sous l'autorité du maire, ils assurent des missions relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Ils sont chargés d'assurer l'exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés ainsi qu'aux dispositions des codes et lois pour lesquelles compétence leur est donnée. Par suite, les agents relevant de la filière administrative, assermentés et agréés en qualité d'ASVP, ne sont pas autorisés à remplacer les agents de police municipale dans les missions que la loi a confié à ces derniers.

TU AS BIEN LU : NE SONT PAS AUTORISES A REMPLACER LES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE DANS LES MISSIONS QUE LA LOI A CONFIE A CES DERNIERS .

C'est LA LOI ! C'est ainsi !!!!! Et si ta vocation est de la bafouer devient truand cela aura au moins le mérite de la clarté !!!! Mais pour moi un ASVP , à son modeste niveau doit avoir comme motivation première l'honneur ! Oui l'HONNEUR de respecter la loi ! S'il la bafoue allégrement et s'attaque à ceux qui tentent de la faire respecter il n'est pas digne de ses fonctions .

Ah au fait tu me dis de défendre mes collègues : c'est ce que je fais : je défend les policiers municipaux .

Et je milite également pour que soit créé un cadre d'emploi pour les ASVP qui en ont bien besoin . Et nous aussi ! Ainsi que les citoyens qui n'ont pas à tomber sur des ASVP déguisés en faux policiers ou occupés à manipuler un radar !!!!!!

Mais pour toi il faudrait laisser certains employer des ASVP sous payés pour faire un boulot de flics (eux aussi mal payés d'ailleurs  ) Ah elle est belle l'avancée !!!!!! Flic smicard employés en masse par les communes pour mettre du bleu dans les rues !!!!!!!!

Et qui fera le boulot des ASVP alors ? parceque les ASVP qui font du bloulot d'ASVP sont archi utiles !!!!!! Je suis le premier à les défendre !

Pendant qu'il font leur boulot ingrat sur les parcmètres ou aux sorties d'école les flics sont mieux employés ailleurs ! Et c'est pour cela que ce travail doit être reconnu par un statut et que vous devez pouvoir passer les concours de PM sans conditions de diplômes et être formés à réussir ces concours .  

Et ne me sort pas la vieille blague sur le fait qu'avant 1999 les PM faisaient le même boulot que les ASVP : j'ai été PM avant 1999 et j'étais DEJA A.P.J.A.  à l'article 21-2 du CPP , ce qui fait toute la différence! Il y avait également , à l'époque DEJA des ASVP et même maintenant il y a toujours des PM dont les missions se bornent à celles qu'un bon ASVP pourrait accomplir ...Donc cette vieille légende hein...
« Art. L. 412-49. - Les fonctions d'agent de police municipale ne peuvent être exercées que par des fonctionnaires territoriaux recrutés à cet effet dans les conditions fixées par les décrets en Conseil d'Etat

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
davidson

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 07:08 pm Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Absolument ...

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
222rem

Emploi actuel: CDS, GRAND DÉFENSEUR DES OPPRIMES PAR LES PM
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 12:38 am Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Aurais-je manqué quelque chose ....? 

Bon,... 

1°) je n'ai été ni agressif, ni méchant, ni familier, ...... ce n'est pas censé être plus maître de ses émotions un PM ?

2°) je ne crois pas en me relisant que je demande de transgresser la Loi ,....

3°) avant de vous prendre pour un "flic" (c'est vous qui l'écrivez),.... redescendez de votre nuage,.... catégorie C,....employé municipal,......

4°) passer le concours de PM pour quoi faire ? pour avoir un salaire de "flic" au rabais, non merci,....
à moi le salaire,..... je constate, j'interpelle,.... à vous les rapports, l'OPJ, les emmerdes quoi,...

En fait, si vous êtes PM, ne répondez pas à mes posts, je m'en b........e  de votre avis,..... Okay

http://www.mediationfrance.net/- 222rem@free.fr

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
Zak83

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 12:44 am Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

Ah et bon et l'ASVP en question avec le BTP est sur la VP ???

NON

Alors comme sur la majorité de vos post ou vous ne faites que dire ILLEGALE/PAS LE DROIT/INTERDIT etc, renseignez vous !

C'est parceque des personnes comme vous qui critique sans arrêt et qui dénonce sans pour autant faire en sorte que ça change, QUE RIEN N'AVANCE.
Aprés ce que vous voyez sur les photos, n'a rien à voir avec ce qui se passe sur la VP!
Bref, à force de vous lire, je m'y habitu, à toujours devoir justifier pour des photos ou autres..

Ps: J'ai supprimé les photos, comme celà certains arrêterons de tout mal interprêter. Very Happy

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jb1990

Emploi actuel: Gardien de Police Municipale
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 09:54 am Sujet du message: Quel est votre équipement ? Répondre en citant

les ASVP ont le droit au bombe lacrymogène de moins de 100ml avec 2% de CCS maxi. elle ne sont pas classé en 6ème cat.

Dernière édition par jb1990 le Lun 7 Sep 2009, 11:40 am; édité 1 fois
Modérateur
Modérateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 am Sujet du message: Quel est votre équipement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: BOUTIQUE :: -> L'équipement... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation