:: Surveillance Voie Publique  Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Accueil site | Portail | Forum |

Bonjour Invité                   

INFO DU SITE :  

RÉOUVERTURE DU SITE INTERNET A L'ADRESSE :
www.asvpvoiepublique.online.fr

L'ÉQUIPE DU FORUM

RAPPEL A TOUS : Le règlement est applicable à tous et quasi similaire sur tous les forums...  
Merci de le prendre en compte avant de poster votre premier message et également de vous présenter dans la rubrique adéquate !
Les membres qui ne se présenteront pas avant de poster leur 1er message, verront  leur compte supprimé... Sans autre préavis.

A la mémoire d’Aurélie Fouquet et de Clarissa Jean-Philippe .                      

Mise à jour le : 24 avril 2015 à 12h07.   

Citoyen volontaire de la Police Nationale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: SALLE DE PAUSE :: -> Détente...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Joh

Emploi actuel: Recherche un poste d'ASVP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:31 pm Sujet du message: Citoyen volontaire de la Police Nationale Répondre en citant

Salut à tous

Bon voila j'ai comme un "dileme" Mr. Green .
Je connais une personne qui est Citoyen volontaire de la P.N et qui ma dis que ça lui apporte beaucoup etc...etc...
Il me conseille de m'inscrire car cela peux m'aider pour le concours de la P.M etc..

Que pensez vous de ce "poste" (qui est benevole pour ceux qui ne sont pas au courant) ? ?
Trouvez vous cela interessant ? ?  Pensez vous que cela m'aidera pour le concours ? ?

J'attend vos avis, vos reponses, suggestions, conseils...
Je suis preneur Cool

Merci par avance Wink

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:31 pm Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jb1990

Emploi actuel: Gardien de Police Municipale
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:04 pm Sujet du message: Citoyen volontaire de la Police Nationale Répondre en citant

Citation:
Les missions à accomplir par les volontaires citoyens figurent dans le champ de l’action préventive de
la police nationale et de la relation avec le public. Elles peuvent relever des domaines suivants :
- Le renforcement du lien entre Nation et police nationale
-Recueillir les doléances ou les attentes des habitants, en complément des contacts noués par
les policiers dans le cadre de l’exécution de leurs missions de prévention.
-Participer aux réunions de quartier et assurer des contacts avec les associations, les habitants,
les gardiens d’immeubles.
-Aider à l’accueil du public, notamment pour toutes les opérations administratives dont la
sécurité publique est chargée telles les opérations de vote par procuration...
-La solidarité
-Intervenir pour améliorer l’accueil des victimes, aux côtés des policiers, des intervenants
sociaux, des psychologues et des associations d’aide aux victimes opérant dans le commissariat...
-La médiation sociale et la sensibilisation au respect de la loi
-Intervenir, dans le cadre des initiatives locales en matière de soutien et de renforcement
de l’autorité parentale, en présentant à travers le fonctionnement de l’institution policière, le
mécanisme de certaines règles répressives, notamment dans le domaine des troubles de voisinage,
des toxicomanies ou des différends familiaux.
-Participer à la médiation sociale des conflits de proximité...
-La prévention
-Intervenir à la demande des chefs d’établissement, au sein ou aux abords des structures
scolaires, de manière ponctuelle ou régulière, pour informer et sensibiliser les parents d’élèves ou
les élèves eux-mêmes.
-Assurer une présence préventive au sein des transports collectifs empruntés par les élèves, en
coordination avec les forces de police nationale et municipale.
- Participer aux « opérations tranquillité vacances », aux actions de prévention menées en
direction des personnes âgées, à l’activité des centres de loisirs des jeunes de la police nationale.
-Aider à animer les sessions de sécurité routière...
-L’information et la communication
-Participer aux actions de communication et de relations publiques de la police nationale, à
l’encadrement des jeunes lors des opérations « portes ouvertes » ou des visites de commissariats .
- Concourir à la réalisation «d’enquêtes qualité» dans les commissariats...

Un poste d'ASVP t'aideras beaucoup plus que cette activité bénévole
-------------------------------------------------

Modérateur
Modérateur
Joh

Emploi actuel: Recherche un poste d'ASVP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:15 pm Sujet du message: Citoyen volontaire de la Police Nationale Répondre en citant

Ah oui ça je bien d'accord avec toi...mais actuellement je ne trouve pas de poste d'asvp Confused

ASVP Saisonnier
ASVP Saisonnier
Dec

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 09:57 am Sujet du message: Citoyen volontaire de la Police Nationale Répondre en citant

Il y a beaucoup de personnes en france qui font partie de ça ?

ASVP Catégorie C
ASVP Catégorie C
jb1990

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 11:34 am Sujet du message: Citoyen volontaire de la Police Nationale Répondre en citant

non, très peu de citoyen volontaire à l'heure actuelle

Modérateur
Modérateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 pm Sujet du message: Citoyen volontaire de la Police Nationale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet :: Surveillance Voie Publique Index du Forum -> :: SALLE DE PAUSE :: -> Détente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation